La grande "énigme" du point de noeud ...


Je ne crois pas être la seule à avoir eu du mal à comprendre ce point .... En fait, je l'ai assimilé en "travaillant" les rubans de soie : le point est le même mais comme les dimensions sont plus importantes, j'ai enfin fini par comprendre ...ouf !!! Après, On en fait ce qu'on veut de ce point : des fleurs, des buissons, des moutons......... mais qu'il est dur à intégrer.....

Etape 1 : Faire sortir le fil à l'endroit ou vous voulez placer votre point de noeud puis enrouler le fil en passant devant l'aiguille.
Etape 2 : Faire des tours (selon le nombre du plus simple, avec un seul à deux ou trois, voire plus, si vous voulez un noeud plus important) avec votre fil vers la pointe de l'aiguille : en fait, tout le problème est là ...Tout au moins le premier.
Etape 3 : Lorsque le nombre de "tours" vous suffit, repiquer l'aiguille verticalement juste à côté de votre fil, sans l'enfoncer de plus d'un centimètre environ, surtout ne pas repasser par le même trou sinon tout va disparaître... dans le même temps, tirer doucement le fil avec votre main libre, pour amener vos "tours" à la base.
Etape 4: Lorsque vos "tours" sont à la base, maintenez-les fermement en tirant doucement sur le fil, pendant que l'aiguille repasse à l'envers de la toile.
Etape 5 : Au moment où votre aiguille va "disparaître", il faut tenir les "tours" afin qu'ils restent en place et finir de faire passer l'aiguille tout doucement.
Etape 6 : Gardez la même façon de faire le temps qu'il reste du fil à faire passer. Ne pas relâcher les "tours" sauf si vous voulez obtenir un "volume" plus important. Ouf : c'est presque fini. Lorsqu'il ne reste presque plus de fil à faire repasser, vous pouvez lâcher votre point mais vraiment au dernier moment.
Etape 7 : En fait, elle est toute simple : respirez un grand bol d'air : c'est fait !!!!


accueil retour